Les bains de Caldane

Les Bains de Caldane, un Spa en pleine nature Corse

1 minute de lecture 37 vues

Se détendre dans un jacuzzi naturel… Plutôt agréable la vie de vacancier en Corse :-). Près de Sainte-Lucie-de-Tallano, au bord du Fiumicicoli, vous pourrez barboter tranquillement dans une eau thermale à 37°ou 38° (tout au long de l’année). Vous avez votre maillot ? Alors direction les Bains de Caldane !

Un bassin d’eau chaude et pure, à ciel ouvert

Bains de Caldane
Vue sur les bains de Caldane. © Denis Brothier sur Flickr

L’eau est légèrement sulfurée et contient de nombreux minéraux. Elle est donc reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques. Efficace pour réparer tous les petits problèmes de peau quotidiens ! Par contre, il n’est pas conseillé de s’y baigner un après-midi entier… 20 minutes par jour suffisent amplement pour profiter de tous ses bienfaits.

Et comme la source a un débit de 5000 litres par heure, elle est sans cesse renouvelée. Sa pureté est donc garantie depuis des siècles. D’ailleurs, les Bains de Caldane sont réputés depuis les années 1900. A cette époque, les femmes de la région utilisaient la source pour laver leur linge à l’eau chaude.

Le bassin reste à taille humaine

Par contre, ce bassin n’est pas une piscine olympique : on ne peut ni y nager ni y plonger. Ce petit Spa en pleine nature ne vous coutera que 4€ par adulte et 2€ par enfant de moins de 8 ans.

Une baignoire en pierre creusée à même le sol, une eau chaude, des gaz naturels qui jaillissent au fond du bassin et le paysage Corse… quoi de mieux pour vous détendre ? Oubliez votre stress et tentez les Bains de Caldane lors de vos prochaines vacances !

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

1 commentaire
Le 7 septembre 2010 à 10:48

C'est intéressant, je ne savais pas que la corse avait ses bains thermaux ! Moi qui pensais qu'il fallait partir pour la Bourboule, ou pour l'Europe Centrale et la Hongrie pour trouver des thermes, c'est bon a savoir !

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Suivez-nous en Méditerranée