Plage d'Erbaju, Corse.

La plage d’Erbaju : soleil et genévriers à Sartène

Moins de 1 minute de lecture 20 vues

Cette plage de rêve se situe à Sartène, à 30 minutes de la plage de Roccapina. La plage d’Erbaju s’étend sur 3,5 kilomètres de sable blanc et de dunes. Époustouflant ! Même en pleine saison, vous goûterez aux joies de la tranquillité sur cette plage uniquement accessible à pied ou en bateau. Elle reste en effet peu fréquentée. Vous y trouverez aussi les plus vieux genévriers de Corse, sous lesquels vous pourrez vous allonger pour une petite sieste.

Pour aller à la plage d’Erbaju, rendez-vous au parking de la plage de Roccapina et de son fameux Lion ! A l’extrémité ouest de la plage, prenez le sentier et suivez les marques bleues. C’est simple : il rejoint une piste, vous devez prendre à droite pour parvenir à un petit col sur la crête du Rocher au Lion. A partir de ce point, vous êtes sauvé(e). Ce n’est plus que de la descente en suivant la ligne de crête.

En été, il peut faire très chaud lors de cette balade. Pensez à bien vous désaltérer en chemin !

Bien sûr, les plages de Corse vous réservent d’autres merveilles : plus fréquentée, la plage de Saleccia dans le Cap Corse vaut le détour. Si vous rêvez d’un peu plus d’animation, ne manquez pas le festival Calvi on The Rocks au nord de notre Île de Beauté.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
La cité médiévale de Monemvasia et son dédale de ruelles à flanc de mer, Grèce.
fleuve de l'alcantara
Suivez-nous en Méditerranée