Plage de l'Ostriconi, Corse.

La plage de l’Ostriconi : une merveille isolée

Moins de 1 minute de lecture 293 vues

Quelque part entre la Balagne et le désert des Agriates, se trouve la plage de l’Ostriconi. Classée grand site pittoresque, la plage et son magnifique sable fin s’étendent sur 800 mètres. Allez, mettez les tongs, on y va !

Criques, maquis, sable fin... Et quelques vaches !

Au large de Saint Florent et au bout d’un sentier abrupt, on retrouve ce merveilleux lieu. C’est l’une des plus belles plages qui vous offre chaque soir un coucher de soleil à vous couper le souffle : messieurs, c’est l’endroit idéal pour qu’elles tombent sous le charme 😉

Les amoureux de la nature n’en seront que comblés : de multiples criques et le maquis dense, mais encore de grandes dunes de sable blanc… Il se peut également que vous croisiez une ou plusieurs vaches : ne vous étonnez pas, c’est fréquent et je vous rassure, elles sont inoffensives.

Et pour profiter encore plus de l’escapade, poussez la promenade jusqu’à l’étang de Foce situé à quelques centaines de mètres de là.

Comment se rendre à cette plage ?

Ce merveilleux endroit est situé près de Palasca. Pour s’y rendre ce n’est pas très compliqué : on se dirige vers l’Ile Rousse. À environ 3 Km après l´embranchement vers St-Florent, on tourne à droite vers le Camping Ostriconi. Et maintenant, c’est toujours tout droit.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, mais originaire de l'Ile de Beauté, Ange coordonne notre équipe éditoriale et gère les relations avec nos partenaires locaux (artisans, acteurs du tourisme...).

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire

À faire en Corse

Porto Flavia en Sardaigne
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Suivez-nous en Méditerranée