Quelque part entre la Balagne et le désert des Agriates, se trouve la plage de l’Ostriconi. Classée grand site pittoresque, la plage et son magnifique sable fin s’étendent sur 800 mètres. Allez, mettez les tongs, on y va !
Criques, maquis, sable fin... Et quelques vaches !
Au large de Saint Florent et au bout d’un sentier abrupt, on retrouve ce merveilleux lieu. C’est l’une des plus belles plages qui vous offre chaque soir un coucher de soleil à vous couper le souffle : messieurs, c’est l’endroit idéal pour qu’elles tombent sous le charme 😉
Les amoureux de la nature n’en seront que comblés : de multiples criques et le maquis dense, mais encore de grandes dunes de sable blanc… Il se peut également que vous croisiez une ou plusieurs vaches : ne vous étonnez pas, c’est fréquent et je vous rassure, elles sont inoffensives.
Et pour profiter encore plus de l’escapade, poussez la promenade jusqu’à l’étang de Foce situé à quelques centaines de mètres de là.
Comment se rendre à cette plage ?
Ce merveilleux endroit est situé près de Palasca. Pour s’y rendre ce n’est pas très compliqué : on se dirige vers l’Ile Rousse. À environ 3 Km après l´embranchement vers St-Florent, on tourne à droite vers le Camping Ostriconi. Et maintenant, c’est toujours tout droit.

Secrètement amoureux de Syracuse, mais originaire de l'Ile de Beauté, Ange coordonne notre équipe éditoriale et gère les relations avec nos partenaires locaux (artisans, acteurs du tourisme...).

Après-midi rafraîchissante sur la plage du Liamone, entre eaux douces et eaux salées
Lire l’article
Les 5 plus belles piscines naturelles de Corse, du Fango au Manganellu
Lire l’articleNewsletter
Chaque mois, recevez nos plus beaux reportages par email. Inscription gratuite.
Votre commentaire est maintenant en attente de modération.