Presqu’île de Palombaggia : le paradis au sud de Porto-Vecchio

1 minute de lecture 577 vues

Envie de vous prélasser sur une plage de sable fin, sous le beau soleil de Corse ? Nous avons trouvé l’endroit idéal : la presqu’île de Palombaggia, à une dizaine de kilomètres de Porto-Vecchio, et donc à la pointe Sud de l’Île de Beauté. Suivez-nous…

Des plages paradisiaques

La presqu’île de Palombaggia abrite sur sa côte sud-est 6 plages de sable blanc et fin, idéales pour un bon bain de soleil. Ces plages, encadrées de grands blocs de granit rouge et bordées de pins parasols, pourraient bien être les plus belles de Corse. A l’horizon, on voit poindre dans le bleu du ciel et de la mer six petites îles : les Cerbicales.

Plage de Tamaricciu, Corse.
Plage de Tamaricciu. © Jplm sur Wikipédia

Palombaggia constitue une partie de la presqu’île formée par le Monte Vecchio. Cette zone est restée sauvage jusque dans les années 1970, époque de l’arrivée de l’eau, de l’électricité et du téléphone. À partir de cette époque, les collines de Palombaggia se sont progressivement couvertes de milliers de bungalows et de villas.

La partie la mieux conservée de la presqu’île est le secteur de Tamariccio, accessible par un sentier. De par sa beauté, cette partie de Palombaggia sert d’illustration à de nombreuses cartes postales.

Une grande attractivité touristique

La presqu’île de Palombaggia bénéficie d’un développement touristique plutôt haut de gamme, favorisé par la présence de l’aéroport de Figari, à 30 km. Vous pourrez y trouver tout type d’hébergement, et dans toutes les catégories de confort : campings, hôtels, résidences hôtelières, chambres d’hôtes, meublés de tourisme… Et où que vous vous trouviez, vous serez toujours proche de la mer !

Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio, Corse.
Palombaggia, la célèbre plage de Porto-Vecchio. © Edwin Poon sur Flickr

Palombaggia est considérée comme une des plus belles plages corses. La beauté des lieux attire chaque année de nombreux estivants, ce qui explique une grande pression immobilière au-dessus de la plage. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne : épiceries de proximité, restaurants, centre équestre, courts de tennis, clubs de plongée, sports nautiques…

Comment y accéder ?

En partant de Porto-Vecchio, il faut emprunter la route qui fait le tour de la côte. Cette route est assez sinueuse et vallonnée, mais après quelques minutes en voiture, vous assisterez au superbe spectacle du mélange de couleurs, entre étendue de sable blanc à perte de vue et reflets turquoise, bleu outremer et améthyste de la mer translucide.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, mais originaire de l'Ile de Beauté, Ange coordonne notre équipe éditoriale et gère les relations avec nos partenaires locaux (artisans, acteurs du tourisme...).

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire

À faire en Corse

La cité médiévale de Monemvasia et son dédale de ruelles à flanc de mer, Grèce.
Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
Suivez-nous en Méditerranée