Plage d'Arone, Piana, Corse

Route sauvage vers la plage d’Arone

Moins de 1 minute de lecture 46 vues

Il y a les plages touristiques, les criques que seuls les insulaires ou les privilégiés connaissent. Et il y a les plages accessibles… par des chemins impressionnants. La Plage d’Arone se classe dans cette catégorie. Empruntez avec nous la route sauvage qui y mène les vacanciers, à quelques kilomètres de Cargèse et de Piana.

La route vers la plage d’Arone part de Piana et descend sur 11 kilomètres jusqu’aux abords d’un golfe somptueux. Sur le chemin, vous aurez droit à une vue époustouflante sur la Méditerranée, où mer et ciel se confondent à l’horizon. Vous pourrez aussi apercevoir, au sommet d’un pic rocheux, une tour Génoise surplombant le vide. Un panorama de Titan !

D’ailleurs, si vous croisez des chèvres en chemin, ne soyez pas étonné(e) : c’est courant dans cet espace préservé.

Quelques minutes d’attente et vous pourrez continuer jusqu’à la fameuse plage d’Arone, tant attendue. Sable fin, paillotte, camping ou résidence de charme… Même l’endroit le plus imprenable peut vous accueillir dans les meilleures conditions.

Plage d'Arone, Piana, Corse
Les eaux translucides de la plage d'Arone. © Jean sur Flickr
Plage d'Arone, Piana, Corse
Vue sur la plage d'Arone. © Maison Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

4 commentaires
Filipe Da costa Le 19 août 2012 à 18:58

Bonsoir Fanny. En faisant des recherches sur la plage d'Arone je suis tombé sur votre superbe article. Je vous écrit de Porto et reviens aujourd'hui même de la plage d'Arone que j'ai trouvé superbe. Je ne sais pas si vous allez me répondre comme l'article date de plus de deux ans mais je tente ma chance. J'aimerai savoir ou se trouve la petite crique en présentation de votre article sur la toutes première image? Je suis un fan absolue de ce genre de petite plage.

Ange Le 22 août 2012 à 09:19

Bonjour Filipe, La crique se trouve sur le chemin vers la plage d'Arone mais malheureusement, nous ne pouvons vous fournir l'endroit exact. Si vous trouvez la crique, n'hésitez-pas à nous laisser un petit mot avec vos instructions pour la retrouver :)

bonzom Le 5 juin 2011 à 14:46

Bonjour, désolé de vous déçevoir , mais sur la photo c'est une chévre... cordialement.

Ange Le 6 juin 2011 à 11:34

Oh exact ! Merci Cathy. Je corrige ça de suite :-)

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
fleuve de l'alcantara
La cité médiévale de Monemvasia et son dédale de ruelles à flanc de mer, Grèce.
Suivez-nous en Méditerranée