Etang et golfe de Santa Giulia, Corse.

Santa Giulia, une plage préservée au sein d’une réserve naturelle

1 minute de lecture 30 vues

Que vous partiez en vacances… ou que vous en reveniez, une petite excursion sur l’une des plus belles plages de Corse, ça vous dit ? Alors, en route pour la plage de Santa Giulia en Corse-du-Sud. Sable fin, eaux turquoises, jolis petits coquillages vous y attendent…

Santa-Giulia : un lieu idéal pour passer une après-midi en famille en Corse du Sud

Plage de Santa Giulia, Corse.
Plage de Santa Giulia. © Pierre Bona sur Wikipédia

Située à 10 minutes de Porto Vecchio et à 5 minutes de la plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia fait le bonheur des touristes et des locaux. Mais évitez le mois d’août si vous le pouvez car elle est aussi très fréquentée en été.

Longue d’environ 2 km, vous aurez le choix entre les nombreuses paillottes et restaurants mais aussi les loueurs de jet-ski, pédalos, bateaux à voile et transats. Sur cette plage, même la plongée prend un air de paradis, avec des eaux d’un bleu unique et une faune variée. Les enfants peuvent s’y baigner : on a pied sur de nombreux mètres, certains endroits sont peu profonds, et la mer est peu agitée.

Entre détente et nature : Santa Giulia, une zone protégée

En plus d’être un endroit idyllique, la plage de Santa Giulia se démarque par son charme… naturel ! Située sur la façade orientale de l’île baignée par la mer Tyrrhénienne, elle s’étale entre la Punta di I Scogli Rossi et la pointe de Ghiuncajola.

Au fond du golfe de Santa Giulia, un lido – fin cordon littoral – sépare le golfe de l’étang de Santa Giulia de la plage. Avec l’étang et jusqu’à la Punta di Rafaellu (au sud), toute la zone est un site naturel classé, acquis par le Conservatoire du Littoral.

Environnement préservé, sable blanc, eaux translucides… on comprend mieux pourquoi la plage de Santa Giulia est considéré comme l’une des plus belles plages de Corse ! N’hésitez-pas à nous faire part de vos témoignages si vous vous êtes déjà baigné dans ses eaux 😉

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

3 commentaires
bebert92 Le 2 septembre 2012 à 15:52

oui la baie de santa guilia est très belle, et la plage du lotu alors

Ange Le 3 septembre 2012 à 09:37

On l'aime aussi beaucoup pour son aspect très préservé :)

LadyMilonguera Le 30 août 2012 à 09:48

Je confirme, cette plage est un vrai paradis !

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
fleuve de l'alcantara
Suivez-nous en Méditerranée