Carte de Corse interactive

Avant votre départ, grâce à notre carte de Corse explorable, créez votre parcours ville par ville et découvrez tout ce qu’il y a à faire dans l’Ile de Beauté. Chaque point sur cette carte de Corse interactive correspond à un point d’intérêt : cliquez et découvrez l’article qui lui est associé dans le site. Pour naviguer plus précisément dans la carte de Corse, il suffit de zoomer sur les zones géographiques qui vous intéressent. Cliquez sur les marqueurs pour accéder au contenu géolocalisé. Notez bien que cette carte de Corse est mise à jour en temps réel selon l’ajout de nouveautés dans notre guide de séjour en Corse.

Lire la suite Réduire

Ce n'est vraiment pas un hasard si la Corse accueille chaque année non moins de 3 millions de visiteurs ; car l'Île de Beauté porte son nom à merveille. Les paysages sont sublimes entre la montagne, le célèbre maquis corse et la côte méditerranéenne. La Corse compte ainsi parmi les territoires français et méditerranéens les plus attractifs du point de vue touristique, avec une fréquentation importante le long du littoral durant la haute saison.

Si le monde entier se rend en Corse chaque année, c'est en raison de la beauté époustouflante de la nature et de sa diversité, car sur toute l'île, les paysages oscillent entre des pics montagneux dans le cœur des terres à de splendides panoramas marins le long du littoral. Cette variété de relief et de panoramas en fait une destination idéale pour le plus grand nombre, chacun pouvant y trouver son bonheur. Nous vous invitons pour cela à bien prendre le temps d'explorer notre carte interactive, histoire de ne pas rater des spots mémorables...

D'autant que le climat corse a vraiment de quoi satisfaire chaque catégorie de voyageur. Au printemps, les prémices de la belle saison se font déjà sentir avec des températures clémentes qui sont parfaites pour s'adonner à de nombreuses activités telles que la randonnée ou les sorties en VTT en montagne. Les étés sont quant à eux chauds et secs avec des pics de chaleur souvent impressionnants durant les mois de juillet et d'août le long de la côte ; la baignade dans les eaux cristallines de corse est de fait des plus agréables, l'eau affichant une température moyenne de 23°C voire 24°C côté mer. Découvrir les fonds marins, pêcher, naviguer ou simplement se détendre sur une des plages de Corse est un bonheur que tous ceux qui ont eu la chance de vivre connaissent bien.   

Ceux qui préfèrent opter pour la Corse version montagne y trouveront un formidable terrain de jeu avec des sentiers de randonnée qui comptent parmi les plus réputés du monde entier, comme le mythique GR20. D'autant que le climat en montagne durant l'été est particulièrement agréable, bien plus frais qu'en bord de mer même si les coups de vent peuvent faire baisser la température assez rapidement.  

Se rendre en Corse ne serait pas complet sans découvrir la richesse de la gastronomie locale, issue d'un terroir généreux, riche d'une faune et d'une flore endémiques. Tout comme il est impossible de passer à côté des sites remarquables à visiter... Des lieux immanquables que vous trouverez en naviguant sur notre carte interactive de Corse. 

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
Suivez-nous en Méditerranée