Canyoning.

Jetez-vous à l’eau : tentez le canyoning en Corse !

2 minutes de lecture 33 vues

Pour pimenter vos vacances et découvrir un nouveau sport, testez le canyoning en Corse. Avec plus de 70 sites, la Corse offre une grande variété de canyons, des plus accessibles aux plus difficiles. Ça tombe bien. C’est peut-être l’occasion de s’offrir des sensations inconnues dans un paysage enchanteur, non ? En plus, le canyoning vous permettra de découvrir une autre facette de l’île, plus sauvage mais tout aussi belle. Et le pic d’adrénaline est garanti !

Le canyoning en Corse, une plongée au cœur des merveilles naturelles

Canyoning.
Descente de canyon. © Llorenzi sur Wikipédia

Bien sûr, le canyoning en Corse se pratique comme partout ailleurs. On enfile une tenue adaptée, de bonnes baskets et c’est parti pour progresser dans le lit d’un cours d’eau. Ok, c’est vrai, ce n’est pas aussi simple que ça :). Tout le plaisir du canyoning, réside dans les sensations fortes. Gorges, ravins étroits, cascades, toboggans naturels… ce n’est pas de tout repos. Mais quel plaisir ! Et l’avantage de faire du canyoning sur l’île de beauté, c’est qu’en prime vous aurez des vues exceptionnelles sur des paysages méconnus et le plaisir de barboter dans une eau translucide. Ah…

Petite note de prudence : le canyoning en Corse se pratique de la mi-avril à la mi-octobre. Il est impératif de s’adresser à des professionnels qui vous conseilleront en fonction de vos capacités. Il sauront aussi si les conditions météorologiques sont réunies pour une descente sécurisée. Les vacances, c’est toujours mieux sains et saufs ;-).

Après ces heures de descente sportive, vous apprécierez sûrement de profiter tranquillement des joies des rivières. En s’éloignant des cascades, les rivières s’agrandissent et forment de beaux plans d’eau. C’est le moment d’étrenner de nouveau votre maillot de bain.

Les meilleurs spots de canyoning en Corse

Canyon de Carciara. © Corse sauvage sur Flickr

Tous comme en surf, il existe des spots de canyoning meilleurs que d’autres. Pas de secrets entre nous, voici les canyons Corses inoubliables :

  • Purcaraccia : ce canyon en dessous du col de Bavella est une merveille. Ses cascades sont grandioses.
  • Vacca : situé dans les gorges des Aiguilles de Bavella, ce canyon est considéré comme l’un des plus beaux de l’île.
  • Richiusa : près de Bocognano, ce canyon aux parois de granit impressionnantes est un bijou d’émeraude.
  • Dardu : au cœur des calanques de Piana, ce cours d’eau sauvage est entouré de la fameuse roche rouge des calanques.
  • Pulischellu : dans le massif de Bavella, c’est le canyon idéal pour une descente en famille.
  • Piscia di gallu : situé dans la région de Zonza, dans le massif de l’Ospédale, ce canyon bénéficie d’un débit d’eau important et d’un encaissement exceptionnel.

Vous avez déjà vécu des sensations fortes dans un canyon Corse ? On attend le récit de votre périlleuse aventure.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
fleuve de l'alcantara
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Suivez-nous en Méditerranée