Golf de Sperone, Bonifacio

5 destinations pour jouer au Golf en Corse, face à la mer ou au coeur du maquis

2 minutes de lecture 439 vues

Sans surprise, l’île de Beauté est aussi une destination pour les golfeurs. Pendant vos vacances en Corse, vous pouvez donc bronzer sur le sable blanc, boire un verre en terrasse, randonner dans le GR20 ou encore… prendre votre club pour golfer sur les plus beaux greens de l’île. La Corse compte en effet plusieurs parcours de Golf. Partons à leur découverte.

Golf de Sperone – Bonifacio

Le Golf de Sperone est sans doute le Golf de Corse le plus célèbre. Situé à Bonifacio, son parcours s’étend sur 6106 m et est constitué de 18 trous et d’un PAR de 72. C’est le 5ème parcours le plus difficile de France. Il est donc vivement recommandé de ne pas être débutant pour ne pas voir toutes vos balles partir à la mer, d’autant plus que le vent y est souvent fort.

Golf de Sperone, Bonifacio
Golf de Sperone, Bonifacio. © golfdesperone.com

Pour rester dans les classements, le Golf de Sperone est le 500ème parcours créé par Robert Trent Jones Senior. Vous y jouerez dans un paysage vraiment dépaysant, passant du maquis aux falaises de granit qui surplombent la Méditerranée. 3 trous sont d’ailleurs particulièrement remarquables : le 12 est qualifié comme « l’un des plus beaux du monde », le 16 se situe au dessus d’une mer turquoise et le 18 est « un trou de rêve »… alors avec tout ça on comprend mieux pourquoi des joueurs du monde entier viennent à Sperone !

Le Golf du Reginu – Speloncato, Balagne

A Speloncato, au cœur de la Balagne, le Golf du Reginu offre un parcours au milieu des oliviers centenaires dans un terrain vallonné. C’est l’Amicale Golf Club de Balagne qui a imaginé et créé son parcours il y a 13 ans. Désormais, il est homologué par la Fédération Française de Golf. Le parcours fait 4470m et comporte 9 trous avec un PAR de 66.

Le Golf d’Ajaccio

Le Golf d’Ajaccio se trouve à seulement 10 minutes du centre-ville. Idéalement situé si vous voulez faire quelques swings en sortant du Grand Marché ou après une baignade sur les plages de Porticcio (la station balnéaire est aussi très proche). Le GIGA (Groupement Indépendants des Golfeurs Ajacciens) est à l’origine de ce parcours, créé en 1990.

Giga Golf, Ajaccio
Un green de Giga Golf à Ajaccio. © Giga Golf

Le Golf de Bastia – Borgo

Le Golf Club de Borgo (à 10 kilomètres de Bastia) a été dessiné en 1987 par l’architecte Pierre Pancrazi. Vous irez au contact de la nature puisqu’il est construit dans un vaste espace d’arbres, de plantes et de fleurs. Vous pourrez vous exercer sur son agréable parcours de 2065m, composé de 9 trous et d’un PAR de 66. 5 obstacles d’eau et 9 bunkers sont à franchir pour vous compliquer la tâche sur ce terrain… plutôt plat.

Le Golf de Bastia, Borgo
Golf Club de Borgo, Borgo. © borgo-golf-club.fr

Le Golf de Lezza – Porto-Vecchio

Sur la route de Bonifacio se trouve le Golf de Lezza (à tout juste 5 km de Porto-Vecchio). Son parcours de 2070m est constitué de 6 trous et d’un PAR de 54. Il est reconnu comme l’un des plus beaux golfs compacts Français… les vacanciers débutants y trouveront donc leur bonheur golfique.

Golf de Lezza, Porto-Vecchio
Golf de Lezza, Porto-Vecchio. © golfclubdelezza.com

Que vous soyez golfeur accompli ou amateur, racontez-nous votre pratique du Golf en Corse ! Photos à l’appui, c’est encore mieux 😉

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, mais originaire de l'Ile de Beauté, Ange coordonne notre équipe éditoriale et gère les relations avec nos partenaires locaux (artisans, acteurs du tourisme...).

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire

À faire en Corse

Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Porto Flavia en Sardaigne
Suivez-nous en Méditerranée