Pirogues, Corse

Bonne idée : découvrir la Corse… en pirogue

1 minute de lecture 26 vues

Comment rendre votre séjour en Corse encore plus paradisiaque ? En pagayant ! Avec une sortie en pirogue, pas de doute, vous rajouterez de l’exotisme à la beauté… Une bonne idée pour un séjour en Corse en amoureux ou en famille, qui nous a assez intrigués pour tenter d’en savoir davantage. Merci à Laurent et Jérémy, les gérants d’Acqua Vanua située sur la plage de Favone (à quelques coups de rames de Solenzara).

Mieux que le pédalo, la pirogue !

Initiation pirogue, Corse
Initiation à la pirogue. © acquavanua.com

Vous partirez à la découverte des rives de la côte Est de la Corse à bord d’une pirogue à balancier. Et attention, elles sont faites en bois et … à la main. Les 2 passionnés construisent eux-mêmes leurs pirogues pendant les mois d’hiver. Il leur faut d’ailleurs 1 à 2 mois pour mettre une pirogue à l’eau. C’est un travail d’orfèvre… marin 😉

Mais pas d’inquiétude ! Les 2 moniteurs sont diplômés d’Etat de canoë-kayak et encadrent des personnes de 2 mois à 75 ans… En plus, la pirogue est une embarcation très stable : vous y serez assis comme sur une chaise. Le reste, ce n’est qu’une affaire de synchronisation :-).

Choisissez votre aventure

Vous pourrez choisir entre plusieurs promenades en pirogue :

  • une sortie d’1h30 en mer pour ceux qui souhaitent s’initier aux plaisir de la pirogue.
  • une sortie d'une demi-journée incluant des arrêts baignade dans les petites criques, découverte des fonds sous-marins.
  • une sortie au crépuscule de 3h30 avec apéritif et possibilité d'emmener un pique-nique.

Petits conseils avant une balade en pirogue : partez le matin pour éviter que le soleil ne soit trop fort, ou emportez de la crème solaire… et surtout profitez-en au maximum. Vous nous raconterez votre sortie en mer 😉

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
fleuve de l'alcantara
Suivez-nous en Méditerranée