un festival du rêve et de l'imaginaire

Porto-Vecchio, ville de « rêves » : plongée dans le festival Scen’è sonniu

1 minute de lecture 20 vues

On n'associe pas forcément Porto-Vecchio au rêve, si ce n'est en évoquant les plages paradisiaques qui l'entourent. Pourtant, fin avril depuis des années, c'est une autre forme d'onirisme qui envahit la ville balnéaire : le festival Scen’è Sonniu.

Ce festival, aussi connu sous le nom du "Festival du Rêve", met à l’honneur les arts de la rue et du spectacle vivant. De plus en plus populaire, il attire plus de 3000 spectateurs à la recherche de dépaysement culturel.

affiche du festival scen'e sonniu de porto-vecchio
L'affiche du festival du rêve en 2019. © Ville de Porto-Vecchio

Scen'è Sonniu, festival déambulatoire

Une dizaine de compagnies réputées venues des quatre coins d’Europe, mais aussi de jeunes talents, cohabitent à merveille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les troupes déambulent à travers la ville, investissent les places, les rues, le port de plaisance et les lieux culturels.

Pendant le Scen’è Sonniu, toutes les facettes des arts de la rue sont représentées : des spectacles de théâtre, de marionnettes, de cirque, de contes, de musique, d’acrobaties, de jonglerie, de mimes, de théâtre forain, de danse contemporaine, de chants et bien d’autres encore… Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les bourses aussi, puisque la majorité des spectacles est gratuite.

Un rêve éveillé pendant plusieurs journées

Pensez à vous munir du précieux programme des festivités, disponible notamment à l’office de tourisme et sur la page Facebook de la compagnie de théâtre I Chjachjaroni (partenaire et actrice de longue date du festival). Jetez un œil aux festivités prévues en 2019, sur le site officiel de la ville.

Le festival du Rêve de Porto-Vecchio se déroule généralement pendant plusieurs journées, de 15h à 21h, en extérieur ; mais hospitalité corse oblige, les artistes, les bénévoles et les organisateurs se retrouvent autour une bonne table après les spectacles. Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de prolonger le rêve en leur compagnie...

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Porto Flavia en Sardaigne
fleuve de l'alcantara
La cité médiévale de Monemvasia et son dédale de ruelles à flanc de mer, Grèce.
Suivez-nous en Méditerranée