Initiation pirogue, Corse

4 sports à pratiquer pendant ses vacances en Corse

1 minute de lecture 33 vues

A chacun son programme de vacances ! Si, loin du farniente, vous préférez profiter de votre séjour à 100 à l’heure, vous n’allez pas être déçu(e) en Corse. Avec sa richesse géologique, l’île de beauté offre un large éventail de sports en tout genre. Plaisirs nautiques pour les vacanciers au pied marin, randonnées pour les amoureux des grands espaces ou encore sports de montagne pour faire le plein d’air frais : vos vacances en Corse s’annoncent mouvementées…

La Via Ferrata pour défier les montagnes

Via Ferrata, Corse.
Vue sur un parcours de Via Ferrata. © Olivier Bruchez sur Flickr

Entre randonnée et escalade, la Via Ferrata attire les vacanciers à la recherche d’adrénaline et de points de vue exceptionnels. Les différents parcours de Via Ferrata situés en Haute-Corse et en Corse du Sud, vous feront le plein de sensations fortes.

Les sports nautiques pour barboter dans la Méditerranée

Initiation pirogue, Corse
Initiation à la pirogue. © acquavanua.com

Les stations balnéaires de corse regorgent d’activités nautiques en tout genre. Vous aurez l’embarras du choix. De la simple baignade à l’excursion en kayak ou même en pirogue, en passant par la balade en voilier, vous trouverez tout ce qu’il faut pour prendre le large.

Le canyoning pour repousser ses limites

Canyoning.
Descente de canyon. © Llorenzi sur Wikipédia

Pimentez vos vacances et expérimentez un nouveau sport : testez le canyoning en Corse ! Avec plus de 70 sites, la Corse offre une grande variété de canyons, des plus accessibles aux plus difficiles. Vous découvrirez alors une autre facette de l’île, plus sauvage mais tout aussi belle. Et le pic d’adrénaline est garanti !

Le golf pour entretenir son swing

Golf de Sperone, Bonifacio
Golf de Sperone, Bonifacio. © golfdesperone.com

Sans surprise, la Corse est aussi une destination très prisée par les golfeurs. L’île de Beauté compte en effet 6 parcours de Golf. Pendant vos vacances en Corse, vous pourrez donc bronzer sur le sable blanc, boire un verre en terrasse ou encore… prendre votre club pour golfer sur les plus beaux greens de l’île.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
La cité médiévale de Monemvasia et son dédale de ruelles à flanc de mer, Grèce.
fleuve de l'alcantara
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Suivez-nous en Méditerranée