Nougat de la Confiserie Saint Sylvestre, Soveria, Corse.

Soveria, le village du nougat en Corse

1 minute de lecture 471 vues

Quand on dit « nougat », tout le monde pense automatiquement au Nougat de Montélimar. Mais cette confiserie n’est pas seulement produite à cet endroit, en France. Perché sur la montagne, il existe un petit village de Haute-Corse qui produit d’excellents nougats et autres confiseries : Soveria. Partons à la découverte de ce village et son délicieux nougat insulaire.

La confiserie Saint Sylvestre, temple du nougat

Soveria est un petit village situé à 10 km au nord de Corte. Peu peuplé, ce village est surtout connu en France et dans le monde pour sa confiserie : la confiserie Saint-Sylvestre. Cet atelier artisanal et familial exerce son savoir-faire depuis 1985. A sa tête, Marcel Santini, passionné et très exigeant sur la qualité des produits utilisés mais aussi sur le processus de fabrication. Le miel utilisé est un miel du maquis AOC et les confiseries sont garanties sans colorants, sans conservateurs, ni additifs. Un produit 100 % naturel, mais aussi 100 % corse !

La confiserie Saint Sylvestre produit différentes sortes de nougats, mais aussi des pâtes de fruits, des fruits confits, du nougat liquide, et du chocolat depuis peu. Il existe de nombreuses variétés pour satisfaire tous les palais : le fameux nougat noir mais aussi des nougats aromatisés aux saveurs de l’Île de Beauté : clémentine, figue – noix, châtaigne, cédrat, miel, figue et noix, pistache – framboise, chocolat – écorce d’orange confites… Tout cela à l’air très appétissant 🙂

Comment se rendre à Soveria ?

Soveria, Corse.
Vue sur le village de Soveria. © Wikipédia

Pour les gourmands qui aimeraient goûter aux nougats et autres confiseries de Soveria, voici les itinéraires depuis Corte :

Si vous prenez le trinichellu, partez de la gare de Corte direction Bastia et descendez au premier arrêt.
Si vous roulez en voiture, prenez la N2193 vers le nord, puis prenez à gauche sur la N193, direction Bastia. Soveria est à seulement une douzaine de kilomètres de Corte.
Pour trouver la confiserie, il faudra monter vers « Bas Soveria »… puis laissez-vous guider par l’odeur 😉

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, mais originaire de l'Ile de Beauté, Ange coordonne notre équipe éditoriale et gère les relations avec nos partenaires locaux (artisans, acteurs du tourisme...).

2 commentaires
Une porte sur deux continents Le 21 août 2012 à 18:13

J'adore le nougat, donc j'aimerais beaucoup goûter celui-là ! :-)

Ange Le 22 août 2012 à 09:07

Il y a de quoi se régaler en effet :)

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire

À faire en Corse

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Suivez-nous en Méditerranée