Cascade Piscia di Gallu, Corse.

Piscia di Gallu : la plus belle cascade de Corse

Moins de 1 minute de lecture 28 vues

La Piscia di Gallu est la plus impressionnante cascade de l’Ile de Beauté. « Piscia » signifie « cascade » et « gallu » « sapin ». De fait, ce lieu incontournable est situé en pleine nature.

Elle se trouve dans la région de Zonza en Corse du Sud. On peut y accéder en voiture : il y a un parking 1 km avant le barrage de l’Ospédale. Vous suivrez alors un sentier pendant quelques centaines de mètres où vous pourrez découvrir des roches atypiques et pleines de caractère, aux formes humaines ou animales. Alors seulement vous arriverez sur le torrent qui alimente la chute.

La chute est assez spectaculaire, elle se jette de 60 m de haut dans l’Ospédale. La première partie de cette descente de canyon est très sûre, la deuxième est un peu plus ardue mais reste très sécurisée puisque balisée. La descente de la falaise se fait sans trop de problèmes en suivant les points d’accroche. La dernière partie, pour arriver à la rivière, n’est cependant pas balisée et se fait en toute responsabilité.

La Piscia di Gallu s’impose comme un endroit délicieusement pittoresque, à ne pas rater. Sur les lieux, vous pourrez continuer à vous émerveiller des splendeurs de l’Ospédale, comme son lac au milieu des sapins.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

2 commentaires
Cursinu Le 19 septembre 2012 à 11:50

"La Piscia di Gallu est la plus impressionnante cascade de l’Ile de Beauté. « Piscia » signifie « cascade » et « gallu » « sapin »" Il me semblait pourtant que Piscia signifie 'Pisse' ou 'Pêche' (selon si on est du nord ou du sud) et que Gallu signifie 'Coq' donc littéralement "Pisse de Coq" ! Bon ok ça fait moins rever le vacancier mais au moins c'est authentique ! A moins que je me trompe

Ange Le 6 octobre 2012 à 15:17

Bonjour Cursinu, "piscia" signifie bien "cascade" mais il est vrai que "gallu" offre plusieurs interprétations possibles...

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Suivez-nous en Méditerranée