La Piscia di Gallu est la plus impressionnante cascade de l’Ile de Beauté. « Piscia » signifie « cascade » et « gallu » « sapin ». De fait, ce lieu incontournable est situé en pleine nature.
Elle se trouve dans la région de Zonza en Corse du Sud. On peut y accéder en voiture : il y a un parking 1 km avant le barrage de l’Ospédale. Vous suivrez alors un sentier pendant quelques centaines de mètres où vous pourrez découvrir des roches atypiques et pleines de caractère, aux formes humaines ou animales. Alors seulement vous arriverez sur le torrent qui alimente la chute.
La chute est assez spectaculaire, elle se jette de 60 m de haut dans l’Ospédale. La première partie de cette descente de canyon est très sûre, la deuxième est un peu plus ardue mais reste très sécurisée puisque balisée. La descente de la falaise se fait sans trop de problèmes en suivant les points d’accroche. La dernière partie, pour arriver à la rivière, n’est cependant pas balisée et se fait en toute responsabilité.
La Piscia di Gallu s’impose comme un endroit délicieusement pittoresque, à ne pas rater. Sur les lieux, vous pourrez continuer à vous émerveiller des splendeurs de l’Ospédale, comme son lac au milieu des sapins.