Forêt territoriale de Bonifatu, Corse.

La forêt de Bonifatu, un endroit magique au Nord de la Corse

1 minute de lecture 18 vues

Située dans la commune de Calenzana, dans l’arrière-pays de Calvi et à seulement 20 km de la mer, la forêt de Bonifatu s’étale majestueusement sur plus de 3000 hectares. Ce massif forestier donne à voir l’une des plus luxuriantes forêts de Pins Larici de Corse. Mais si, vous savez, ces arbres magnifiques, emblématiques de la Corse et que l’on ne trouve, à l’état naturel, que sur l’île de beauté ?

Que vous soyez adepte de la randonnée, des excursions en forêt ou des baignades en famille, ce lieu enchanteur vous laissera d’impérissables souvenirs.

Bonifatu signifie en corse “bienfait”, et toute personne s’y étant déjà aventurée comprendra aisément pourquoi, tant l’endroit apparait comme un havre de paix. Elle est traversée par un petit fleuve côtier, la Figarella, et occupe les flancs du cirque de la forêt. Peut-on imaginer un cadre plus enchanteur ?

La forêt appartient à la collectivité territoriale de Corse et n’est pas habitée. Vous aurez peut-être par contre la chance d’apercevoir l’extraordinaire faune qui y a élu domicile : aigle royal, mouflon

En saison touristique, une seule auberge est ouverte. « L’auberge de la Forêt » vous propose des chambres d’hôtes, des gîtes, et une aire de bivouac pour les personnes en autonomie. Niveau randonnée, l’auberge est une étape du GR Tra Mare e Monti et de deux variantes du GR 20. Vous trouverez également des circuits balisés à l’entrée.

Ange Pozzo di Borgo
Ange Pozzo di Borgo

Secrètement amoureux de Syracuse, originaire de l'Ile de Beauté, Ange a fondé plusieurs sites éditoriaux et e-commerce spécialisés dans les voyages et le patrimoine gastronomique méditerranéens.

Merci

Votre commentaire est maintenant en attente de modération.

Laisser un commentaire
Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Suivez-nous en Méditerranée