Carte de Grèce interactive

Notre carte de Grèce est totalement gratuite : vous pouvez y naviguer librement en indiquant votre adresse email. Elle vous présente les points d’intérêts qui feront de votre prochain séjour un voyage riche et mémorable. Entre les hauts-lieux du patrimoine culturel et historique à visiter absolument, les plus belles plages de la Grèce continentale ou des archipels, sur lesquelles prendre un bain de soleil, les spots recommandés pour goûter à la gastronomie locale et les nombreuses activités sportives ou loisirs à pratiquer… Cous trouverez tout ce que vous cherchez sur notre carte de la Grèce.

Lire la suite Réduire

Avec une fréquentation touristique comptant parmi les plus importantes de la Méditerranée, la Grèce accueille entre 15 et plus de 20 millions de visiteurs par an. Les touristes sont à une très forte majorité des Européens pour plus de 80%, avec les Allemands en première position, suivis des Britanniques et des Français. De par la splendeur des côtes grecques, les croisiéristes sont également de plus en plus nombreux à vouloir profiter d'un séjour en Grèce : on en compte près de 3 millions chaque année. 

Le charme et la beauté de la Grèce participent naturellement à l'attractivité touristique du pays, portée par les célèbres îles des Cyclades entre autres avec des hauts-lieux tels que Santorin, Naxos et Mykonos. Des destinations que certains éviteront pour ne pas être noyés dans le tourisme de masse en haute-saison.

Mais la Grèce continentale est un point de départ incontournable pour nombre de voyageurs, venus au contact d'un patrimoine historique et culturel mythique qui est l'un des plus importants au monde avec 18 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco (l'Acropole, le Mont Athos, site archéologique d'Olympie...). La carte interactive vous permettra ainsi d'identifier rapidement les sites immanquables sur votre parcours, ou dans les alentours de vos villes de passage.

Mais la Grèce est bien entendu une destination soleil et farniente par excellence. Les plages que nous référençont sur cette carte de Grèce rivalisent toutes de beauté, les petits villages grecs et leurs maisons blanches offrent un cadre authentique et charmant avec en ligne de mire un point de vue somptueux sur le littoral bordé par la Méditerranée.

La Grèce n'est pas uniquement un pays de plages car la faune et la flore locale sont impressionnantes. Elles sont riches d'espèces marines et terrestres des plus variées (ibis, hérons, cormorans mais aussi dauphins, phoques, tortues et même lynx ou loups). Le maquis méditerranéen avec ses variations de paysages dans les terres et dans le nord du pays offre de splendides forêts de hêtres et de châtaigniers, ponctuées des incontournables oliviers, des pins, des iris, des lys, glaïeuls et autres anémones. 

Les autres atouts de la Grèce sont sans contestation possible son climat. Un climat caractéristique de la Méditerranée qui se traduit par des hivers doux et peu arrosés et des printemps et étés des plus chauds et secs, la température franchissant souvent la barre des 30°C. Avec de telles températures extérieures durant la haute saison, se baigner en Grèce est un régal car la température de l'eau avoisine voire dépasse les 25°C. Cette chaleur souvent torride durant l'été peut ne pas convenir à certains qui font le choix de visiter le pays au cours du printemps et de l'automne, deux saisons idéales pour profiter d'un ensoleillement généreux et de températures agréables. 

Faites bon usage de notre carte interactive de Grèce : un voyage réussi est un voyage bien préparé... Vous pouvez nous croire !

Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Porto Flavia en Sardaigne
Suivez-nous en Méditerranée