Carte de Provence interactive

Grâce à notre carte interactive sur la Provence, vous pourrez préparer votre prochain séjour dans les moindres détails : les activités et les loisirs à pratiquer, les lieux incontournables à visiter, les plages sur lesquelles vous prélasser et bien sûr les spécialités de la gastronomie locale à savourer… Naviguez librement dans la carte en renseignant simplement au préalable votre adresse email et utilisez les nombreux filtres pour sélectionner les différentes catégories d’expériences que vous souhaitez vivre. Notre carte interactive de Provence est parfaite pour une escapade réussie.

Lire la suite Réduire

Enregistrant plus de 5 millions de visiteurs en moyenne chaque année durant la haute saison, la Provence est une destination particulièrement prisée de France et de Méditerranée. Elle est même la 5ème région de France la plus visitée.

Avec des villes célèbres comme Marseille, Nice, Cannes, Aubagne, Fréjus, Grasse, Antibes, la Ciotat, Toulon, Avignon ou encore Gap et Digne entre autres, la Provence réunit près de 5 millions d'habitants sur un territoire de plus de 31 000 km² (couvert entièrement par notre carte interactive). Son littoral déroule sur plus de 670 km et compte parmi les plus réputés de tout le bassin méditerranéen. 

Les visiteurs du monde entier y passent des vacances reposantes, dépaysantes et enrichissantes à plus d'un titre que cela soit au niveau culturel, historique ou gastronomique. Il faut dire que les paysages de rêve de ce coin de France ne sont pas étrangers à l'attractivité mondiale de la Provence, bien au contraire !

Des Calanques de Marseille en passant par la Camargue, les Alpes et les plages paradisiaques du littoral de la Côte d'Azur, la nature provençale a de quoi ravir les touristes avec le maquis et la garrigue, les oliviers, les cèdres, les lauriers, sans oublier la lavande, le thym et le romarin. 

Son climat chaud et sec en été et doux en automne et en hiver est idéal pour découvrir la région tout au long de l'année et dans bien des lieux différents ; car la Provence est multiple, elle se découvre aussi bien dans les grandes villes que le long du littoral ou dans les villages du massif alpin.

Les découvertes culturelles sont d'ailleurs légion dans la région, la Provence réunissant non moins de 7 sites classés au Patrimoine mondial de l'Humanité - parmi lesquels le Pont d'Avignon, la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille ou encore le Théâtre Antique d'Orange. Retrouvez-les tous sur notre carte de Provence.

Les amateurs de farniente se régaleront des douces heures passées à rêvasser sur l'une des innombrables plages de la région, bordées par une mer chaude et d'un bleu cristallin. Et la gastronomie locale est un vrai régal avec des plats et des produits typiques à l'instar de la bouillabaisse, de l'agneau de Provence et des poissons locaux ; sans oublier les délices sucrés à ramener de voyage : les calissons d'Aix. Autant de recettes sucrées ou salées préparées à partir de produits issus d'un terroir exceptionnel. 

Grâce à notre carte interactive, vous pourrez accéder aux pages-guides correspondant à vos préférences : baignade, loisirs, patrimoine, gastronomie, terroir, randonnée... Le programme est particulièrement vaste en Provence ; ce serait dommage de ne pas l'avoir préparé correctement.

Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
Porto Flavia en Sardaigne
fleuve de l'alcantara
Suivez-nous en Méditerranée