Carte de Sardaigne interactive

Pour en apprendre un maximum sur la Sardaigne avant votre départ, cette carte interactive est idéale. Utilisez les filtres de la carte pour accéder en quelques clics aux pages-guides de notre site et découvrez tout ce que la Sardaigne vous réserve : les plus belles plages de l’île sur lesquelles vous relaxer, les sentiers de randonnée, les spécialités de la gastronomie locale, les sites du patrimoine sarde à visiter, les lieux d’intérêts à ne pas manquer et les nombreux loisirs et les activités à pratiquer… Renseignez simplement votre adresse email et naviguez gratuitement dans notre carte de Sardaigne.

Lire la suite Réduire

Territoire méditerranéen d'exception, la Sardaigne compte parmi les plus belles îles de la Méditerranée. Le charme magnétique de ses paysages ensoleillés attire chaque quelque 10 millions de touristes en moyenne avec des pics de fréquentation à près de 15 millions, pour une population locale qui s'élève à 1 660 000 habitants à l'année. 

Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne est un terrain de jeux et de découvertes de toute beauté qui fait la part belle à une géographie variée faite de montagnes de moyenne altitude, de hauts plateaux à la végétation typique méditerranéenne, de lacs et de vallées fertiles traversées par des fleuves. La nature est encore préservée que cela soit dans le sud de l'île que dans l'intérieur des terres ; la faune sauvage et la flore sardes ont su conserver toute leur authenticité. 

La Sardaigne est bien entendu une destination phare du tourisme balnéaire avec ses 2 000 km de littoral bordés de plages qui comptent certainement parmi les plus belles du monde telles que la plage de Cala Gonone, celle de Cala Luna et celles de la Costa Smeralda (pour ne citer que celles-là). Les fonds marins exceptionnels font le plus grand bonheur des amateurs de découvertes sous-marines qui se régaleront sur l'archipel de La Maddalena entre autres. 

Mais la Sardaigne se découvre également par le prisme du patrimoine culturel et historique, remarquable en tout point avec les nuraghi - sorte de forteresses en pierre - datant du 2e millénaire avant JC et les célèbres tombes de géants ou les fameuses églises romanes datant de plusieurs siècles. Notre carte propose justement tous les sites immanquables dans l'île.

Le patrimoine gastronomique sarde participe grandement à la réputation de l'île : les pecorini, antipasti, seadas, les innombrables recettes de pastas et celles à base de poissons ne laissent jamais indifférents. Les prix sont généralement très avantageux d'ailleurs...

Si l'été est une période idéale pour profiter d'un temps chaud et sec du fait d'un climat méditerranéen typique, les autres saisons de l'année ne manquent pas d'intérêt. Les hivers sont plutôt doux avec des températures moyennes oscillant autour de 10-15°C et le mercure monte assez rapidement dès le printemps venu pour afficher un bon 24°C en moyenne. Mais l'automne est aussi une saison parfaite car la fréquentation touristique est bien moins importante qu'en été alors que les températures demeurent toujours des plus agréables, autour de 20°C. 

En somme, il n'y a que des bonnes périodes et autant de bonnes raisons pour partir en voyage Sardaigne ! Mais pensez à bien préparer votre évasion avec notre carte interactive ; ce serait dommage de manquer des expériences mémorables...

Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
Le port de Limeni dans le Magne, Grèce.
fleuve de l'alcantara
Suivez-nous en Méditerranée