Voyage en Sicile : les plus belles expériences à vivre dans cette île envoûtante

Entre les plages de sables fins et une mer à l’eau translucide, une nature préservée et généreuse, une culture à la croisée des grandes civilisations et de nombreux sites historiques classés par l’Unesco, les bonnes raisons de programmer un voyage en Sicile sont nombreuses.

La Sicile aux multiples visages sait comment plaire à ses invités, entre ceux qui recherchent des sensations fortes, les autres optant pour un programme orienté baignade et farniente, ou encore les voyageurs qui viennent à la rencontre de son patrimoine et de son terroir. Pour votre prochain voyage en Sicile… pourquoi ne pas tout prévoir ?

Lire la suite Réduire

La baignade et le farniente sont deux activités reines en Sicile, et c’est peut-être ce que vous venez y chercher. Des sublimes plages comme celles de Zingarello, de San Marco ou l’incontournable Isola Bella à Taormina déroulent leurs plus beaux atouts rien que pour vous. Mention spéciale aux plages de San Vito Lo Capo et de Cefalù, en forme de croissant, mais aussi à la fameuse Scala dei Turchi, d’une blancheur éclatante. Autant de merveilles à découvrir…

Tous les articles

Carte interactive

Découvrez dans notre carte interactive l’ensemble des points d’intérêts pour votre prochain voyage en Sicile : les plus belles plages de l’île, les sentiers de randonnée, les nombreux loisirs à pratiquer, les villages historiques… Accédez-y gratuitement en entrant simplement votre adresse email.

CARTE DE SICILE

Explorez notre carte interactive de la Sicile

Voir la carte interactive

Les randonnées ne manquent pas en Sicile, notamment dans le massif de Madonie, le long des côtes ou encore dans le magnifique parc des Nebrodi. Le Capo Gallo à proximité de Palerme est également un spot de randonnée d’exception ; et bien sûr la star des volcans, l’Etna, vaut à lui seul un trek de plusieurs heures.  

Tous les articles
Le Ponte-Vecchio qui enjambe le Temo à Bosa
fleuve de l'alcantara
Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
Suivez-nous en Méditerranée