Carte de Sicile interactive

Explorez la carte interactive de la Sicile ci-dessous pour découvrir les meilleures expériences à vivre localement, selon les zones géographiques qui vous intéressent. Vous y trouverez tous les ingrédients qui feront de votre voyage un séjour réussi sur toute la ligne : les plus belles plages de l’île où prendre un bain de soleil et un bain de mer, les hauts lieux du patrimoine sicilien à visiter, les spécialités de la gastronomie locale à déguster, les plus beaux sentiers de randonnée à arpenter… Chaque marqueur correspond à un article à lire ou un point d’intérêt. Nous enrichissons cette carte de Sicile progressivement.

Lire la suite Réduire

En Sicile, vous aurez beaucoup à faire et beaucoup à voir sur cette île incroyable qui est la plus grande de toute la Méditerranée. Entre mer, montagne et campagne, la Sicile offre une grande variété de paysages, donnant la possibilité à tous les visiteurs d'y trouver leur bonheur. 

L'île compte d'ailleurs parmi les plus attractives de la Méditerranée puisque ce sont près de 15 millions de visiteurs qui s'y rendent chaque année, dont une large majorité (60%) en provenance des quatre coins du Globe. Si la plage et le farniente sont deux excellentes raisons de venir en Sicile, le patrimoine architectural et historique le mérite tout autant, la Sicile comptant parmi les berceaux de l'humanité avec plusieurs sites majeurs inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco (site archéologique d'Agrigente, Catane, Syracuse, la ville romaine du Casale...). Tous sont localisables sur la carte interactive que nous vous proposons.

La Sicile est par ailleurs imprégnée du chiffre 3 avec ses trois pointes qui composent les extrémités de l'île que l'on retrouve dans son drapeau officiel, la Trinacria : les trois massifs montagneux, les trois mers et les trois kilomètres qui la séparent de sa grande sœur l'Italie. Un relief dominé également par l'imposant Etna et ses 3 350m de hauteur, ce volcan aussi captivant qu'effrayant totalement indissociable de l'identité sicilienne. 

Mais l'île est bien entendu également un haut lieu du tourisme balnéaire avec ses 1000 km de littoral et ses plages incroyables comme celle d'Isola Bella à Taormine, celle de Zingarello ou encore celle de San Vito Lo Capo entre autres. La Sicile se découvre également grâce à ses îles et ses archipels tels que les 7 îles Eoliennes au nord-est, l'île d'Ustica au nord-ouest ou encore les fameuses îles Egades.    

Les 5 parcs naturels, les 6 espaces marins protégés et les 72 réserves naturelles permettent de contempler la beauté de la flore et de la faune locale qui participent à la richesse de l'île, au même titre que son terroir qui donne toutes ses lettres de noblesse à la gastronomie sicilienne, tellement riche et savoureuse. 

Et pour ce qui est du climat, la Sicile est une destination idéale car elle affiche un niveau d'ensoleillement record en Méditerranée, des températures douces durant l'automne et l'hiver, un printemps des plus cléments et des étés chauds et secs. Lorsque le soleil devient trop puissant, la brise côtière apporte jusque ce qu'il faut de fraîcheur durant la haute saison pour rendre agréables les belles journées ensoleillées typiques de la Sicile.

Pensez donc à bien préparer votre escapade en Sicile grâce à cette carte. Un voyage mémorable est le fruit d'une bonne préparation et d'une dose d'improvisation !

Nuraghe de Santu Antine, Sardaigne.
fleuve de l'alcantara
La cité médiévale de Monemvasia et son dédale de ruelles à flanc de mer, Grèce.
Suivez-nous en Méditerranée